C'est une association ayant pour objet :

- de promouvoir et développer l’aptitude à l’expression et le goût de la création, à partir d’ateliers de pratiques artistiques destinés au jeune public,
- de promouvoir et de soutenir la jeune création artistique par la mise en place de moyens logistiques et matériels propre à la réalisation et à la diffusion des œuvres d'art.

Notre association a été créée à l'initiative de deux enseignantes (une professeure des écoles et une professeure d'arts visuels) et d'une maman, désirant mettre en place des ateliers permettant de s'exprimer à travers différentes disciplines (théâtre, expression corporelle, arts visuels, écriture, photographie et vidéo) et de se sensibliser à la notion d'œuvre d'art à travers la découverte du patrimoine culturel de proximité.

Présentation

Les ateliers et les stages

Dans l'esprit de "ruche" de la Petite Fabrique d'Art, notre objectif est de mettre les enfants en projet à travers diverses activités artistiques et de tisser des liens avec le travail de jeunes artistes en organisant des évènements culturels.

Les intervenantes :

Une professeure d'arts visuels
Une photographe
Une professeure des écoles

Les évènements

Promotion et diffusion de jeunes plasticiens émergents et ou d’artistes confirmés  sous forme d’expositions ou évènements temporaires;

- visite de l’exposition commentée en présence de l’artiste;
- réflexions, débats, échanges autour de sa démarche;
- définition d’un axe de travail et mise en place d’activités avec les enfants en lien avec sa pratique artistique;

Stages ponctuels, mises en projet (durée à définir);
Activités de pratiques artistiques plus régulières (arts visuels, théâtre, chant, écriture) en semaine, après l’école).